Au cours d’une décevante soirée entre amis – dans un resto chinois au bord de la faillite – l'un d'eux s'écria : « Jouer, ça me manque.

Z'avez pas envie de monter sur scène? ». Quelques mois plus tard, la Storm'Troupe voyait le jour. Dans un bon resto cette fois. 

Une troupe jeune et dynamique, dont les membres se connaissent depuis trente ans... cherchez l’erreur.

Cinq amis de longue date donc, tous issus de la même unité scoute, qui se retrouvent sur scène pour partager leur amour du jeu

et de la mise en scène.  L'envie de faire naître un projet et de le porter jusqu'au bout étant commune à tous, c'est tout naturellement

qu'ils se tournent vers l'écriture. Leur première création, DUPLICATAS, se joue les 2, 3 et 4 octobre 2020.

La mise en scène est collective, mais cohérente. Collectivement cohérente. Enfin, vous jugerez quoi.

   ALEXANDRE 

         BAYET

On ne saura jamais vraiment s’il est pareil dans la vie, mais c’est dans les rôles de méchant qu’il gagne toute sa superbe sur les planches. En tout cas il fait peur aux enfants. Qui l’adorent... allez comprendre. Avec sa longue expérience des arts de la scène – notamment à l’académie d’Evere, Cap sur la Musique ou au sein de Cadence Mandingue – c’est le leader incontesté de la troupe.

Artiste complet reconnu entre autres pour ses imitations foireuses, il possède une bonhomie naturelle qui lui permet de camper n’importe quel personnage et de le rendre immédiatement sympathique. Bref, il cabotine. Fort de son parcours dans la troupe des Rescapés et d’innombrables concerts à son actif, il s’impose logiquement aujourd’hui comme le leader de la Storm’Troupe.

   JULIEN 

      RICHEZ

  BERNARD            SIMONS

Vu qu’il répète deux pièces en même temps, on lui pardonne tous ses trous de mémoire. Il faut dire que grâce à son physique de gendre idéal et sa force tranquille, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Et on aurait tort. Il n’empêche que cet acteur remarqué au Théâtre royal des Parenthèses est, de manière aussi indiscutable qu'autoproclamée, le leader absolu de notre troupe.

Beaucoup moins pénible en vrai que dans ses rôles, la benjamine de la Storm’Troupe est aussi sa comédienne la plus chevronnée. Vous l’avez peut-être aperçue, entre autres, dans une série sur La Une aux côtés de Tsilla Chelton. À moins que vous l’ayez applaudie en chanteuse pour enfants ou, qui sait, suivi ses cours de dessin. Pas étonnant, avec tous ses talents, que la troupe l’ait érigée en seule et unique leader.

      MARIE 

  SIMONS

 LAURENT

      VAN 

   RUYSEVELT

Initialement entré dans le groupe pour soigner ses névroses, cet habitué des planches – également réalisateur à ses heures perdues – a mis en scène une vingtaine de créations originales. Eu égard à ses états de service, mais aussi à ses progrès thérapeutiques, la Storm’Troupe en a fait bien évidemment, et ce à l'unanimité, son leader légitime.

© 2020 par Storm'troupe.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now